Moto Club CSAG 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres du Moto Club CSAG 66 et leurs amis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 encore des points à perdre

Aller en bas 
AuteurMessage
guzzyril

guzzyril


Messages : 160
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 71
Localisation : Latour-Bas-Elne (comme d'habitude)

encore des points à perdre Empty
MessageSujet: encore des points à perdre   encore des points à perdre EmptyMar 17 Mai - 0:14

Message d’origine - Sujet : faire présssion sur les députés
> projet gouvernemental en attente vote des députés:
>
> *port du gilet fluo sur tous les 2 roues de 125cc à plus => sans gilet sanction 68 Euros + 2 pts
>
> *agrandissement des plaques immatriculations 2 roues (style Allemagne) => sanction 90 Euros + 2 pts
>
> *interdiction de remonter une file véhicule(même à l'arrêt) => sanction 90 Euros + 2 pts
>
> Il faut savoir que les fabriquants de vétements 2 roues ont été prévenu il y a 5 mois de cet annonce
> ce qui veut dire que la sécurité routière (+ 20% de tués) n'a rien a voir la dedans!
> ce n'est que du pognon pour Sarko et son gouvernement!
> La ffmc va appeler a des manifs fait passer ce mail à tes potes motards de tout horizon car
> le seul moyen d'y échapper c'est de faire préssion sur nos députés de gauche ou de droite

Je confirme !
> Personnellement j'écris aux députés ! En sachant pertinemment que le vendeur de gilets et certainement le pote d'un politicien…J'ai pris les devants en proposant une solution / Comme dans les voitures, et vue la largeur des "coffres" motos, je propose simplement de disposer d'une croix fluo en cas de PB. (et uniquement en cas de PB)
Pour ce qui est de remonter les files: voir l'Espagne ! Chez les "sous doués" de l'Europe (comme on l'a longtemps pensé), les 2rm peuvent légalement se servirent des couloirs de bus ! Remarquez également le nombre impressionnant et systématique des parkings 2 roues à moteur dessinés et réservés ! (Tapa intérêt à mettre la voiture dessus! Les Mossos et autres polices, la font enlever plus vite que sur un emplacement handicap....)

Faudrait aussi comprendre que dans notre monde de motorisé, les 2 roues sont une solution alternative importante !
Et ce n'est pas a grands coups de 2 pts en moins qu'on arrange l'économie d'un pays.....

Autre chose, quand taplus de permis, taplus de vhl, tu ne mets plus d’essence, et tu ne peux plus aller au travail….. la base de l’économie ! et tu prends plus l’autoroute! et taplus de PV, (1.5 milliard d’€ chiffre estimé doublé lorsque le panneaux radars seront retirés).
Si seulement on pouvait s’acharner autant sur le cancer……… on aurait plus d’automobilistes ! Mais je m’égare…
Pour les plaques, c’est disgracieux, dangereux, ça coupe et les verts ne vont pas apprécier l’augmentation du CX…

Je propose également de remettre une lettre à Mme Jacqueline Irles lors du rassemblement Country de Villeneuve de la Raho, en Juin. Elle est sympathisante motos et certainement réceptive à ce genre de demandes.
Députée-Maire de Villeneuve de la Raho. Vice-Présidente Déléguée à la communication, à la Politique de la ville de Perpignan Méditerranée.
L’idée est valable dans les autres circonscriptions…

Donc je résume :
Utilisation des couloirs de bus. (à vitesses légales)
Une croix haute visibilité dans le coffret.
Et surtout une réelle politique 2RM….


A nos amis policiers ou gendarmes en activité: Sensibiliser les automobilistes à l’utilisations des clignotants dans les ronds points et faire la chasse aux utilisateurs inconditionnels des anti-brouillards (les motards comprendrons…)
Petite connerie : Si on peignait les voitures en jaune fluo…
Ce débats reste ouvert… TVA, vignettes, contrôles techniques, limitation de puissance etc…

Cyril THEVENON.
Revenir en haut Aller en bas
 
encore des points à perdre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto Club CSAG 66 :: Bienvenue chez les bikers du Moto Club CSAG 66 :: Le coin des bavards-
Sauter vers: